Ce travail contemporain photographique sur la nature morte a commencé en septembre 2014. Il s’inspire du style artistique classique des peintres du XVIIe siècle. C’est la sélection orientée d’objets alliée à une mise en scène minutieuse et à un jeu de lumière subtil qui amène ces œuvres à un point de jonction entre la peinture et la photographie. L'élaboration d'une prise de vue requiert beaucoup d'attention, de précision, de technique. Confiné dans une pièce noire, retiré paradoxalement du monde, il faut faire preuve d'abstraction. A la manière des peintres d’époque, le spectateur est invité à entrer dans le tableau photographique, à établir une relation de cause à effet entre le gibier et le matériel présenté.

Photographe autodidacte, cette curiosité naturelle pour la faune a d’abord été comblée par des études de vétérinaire et ensuite par la pratique de la chasse depuis l’enfance. Aujourd’hui, cette culture personnelle doublée d’un élan créatif inhérent se concrétise en réalisant ces natures mortes de chasse ou l’esthétique essaye presque de faire oublier la finalité de la chasse évoquée dans certaine scène. 

Lapin pendu par la patte

Légumes et gibier table d'office

Grenade et nappe blanche

Corneille et citrons

Bécassine et champignons

Chamois du Mont Noble

Corneille curieuse

Les Honneurs

Instruments

Sarcelle

Chaque écran étant calibré différemment, il se peut que les photographies apparaissent trop sombres ou moins contrastées. Le rendu du grain du papier d'autre part n'est pas visible.